Les étapes de réparation d’un moteur électrique

PICT0059La réparation d’un moteur électrique est une opération indispensable pour lui permettre de fonctionner de nouveau après une panne.

Ce type d’intervention qui nécessite souvent des connaissances spécifiques doit être effectué par des spécialistes disposant d’un équipement adéquat.

Les étapes de la réparation qui vise à mettre un moteur électrique en bon état, peuvent varier même si certaines phases sont communes à toutes les réparations.

Toutes les réparations d’un moteur électrique passent le plus souvent par les deux étapes essentielles que sont le démontage et le remontage. Ainsi, pour des pannes mineures pour lesquelles l’utilisateur peut intervenir s’il possède quelques notions de bricolage, celui-ci doit être capable de reconnaitre l’emplacement des divers éléments démontés.

D’ailleurs, certaines réparations telles que le bobinage par exemple comporte d’autres phases à part ces deux ci-dessus énumérées.
Ainsi, pour le bobinage d’un moteur électrique, il y a des étapes importantes comme la coupe de chignon, le nettoyage, le vernissage ou encore l’étuvage. L’étuvage est une phase qui consiste à placer le moteur électrique dans une étuve durant au moins deux heures et
avec une température de près de 170°C. Dans la majorité des cas, ce type de réparation se termine par des essais. Ces essais sont importants dans la mesure où ils permettent de s’assurer que le moteur réparé fonctionne parfaitement aussi bien mécaniquement qu’électriquement.

Certains prestataires disposent du matériel nécessaire pour une intervention sur site ou dans leurs ateliers.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam

Comments are closed.