Qu’est-ce qu’une réparation de moteur électrique?

DCF 1.0La possession d’appareils munis de moteurs électriques demande une maintenance constante. Il est donc fréquent d’avoir à faire à des professionnels pour effectuer des réparations.

* Réparation et entretien d’un moteur électrique et pompes (pompe arrosage, chauffage, relevage…)
Plusieurs opérations de réparation sont possibles comme le bobinage de moteurs, de pompes, de réducteurs, de moteurs freins.
Les équipes de techniciens peuvent aussi effectuer le lavage, le démontage et l’expertise du moteur. Le lavage au sablage est souvent préféré pour le moteur et le stator. Les bobines peuvent être confectionnées par gabarit. Un isolant est souvent posé sur les encoches et entre les phases. Un rapport des différentes actions de réparations est toujours donné à la livraison.

Réparer son moteur électrique avec 5 tests professionnels

– Les défauts d’émissions de vibration permet de détecter des anomalies éventuelles. On peut donc effectuer une analyse vibratoire qui fait apparaître certaines gènes mécaniques grâce à un son émis à une amplitude plus ou moins grande. On reconnaîtra les difficultés de roulement, les cassures dans l’engrenage ou autres.
– Le test de thermographie qui permet la détection et la mesure de défaut de mécanique et même quelque fois avant qu’elles se produisent.
– Le test d’équilibrage pour permettre au moteur d’être plus dynamique et réactif aux dysfonctionnements.
– Le test des ondes de choc met à l’épreuve les bobines défaillantes même d’une façon infime. On introduit une impulsion électrique pour analyser la réaction du moteur sur écran.
– Le test de l’alignement du laser vérifie la bonne marche des défauts d’alignement qui sont souvent la source d’une surconsommation électrique ou de vibrations anormales.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam

Comments are closed.